Centre hospitalier
                     de Bischwiller
L’Expertise Gériatrique
        au service des usagers
MIEUX CONNAITRE LE CHDB  >  Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Le Centre hospitalier départemental de Bischwiller (CHDB) a ouvert ses portes en 1888. Au départ destiné principalement à l'accueil des pauvres, il s'est petit à petit constitué en hospice accueillant des personnes âgées et handicapées.

Au fil du temps, de nombreuses activités se sont ajoutées tels qu'un service de médecine générale à vocation gériatrique, des unités se soins de longue durée, un hôpital de jour, etc.

C'est en 1999 qu'il acquiert le statut de Centre hospitalier et devient progressivement une référence dans la prise en charge gériatrique.

Aujourd'hui, le Centre hospitalier départemental de Bischwiller compte trois pôles cliniques : le pôle "médecine et réadaptation", le pôle "hébergement et soins gériatriques", le pôle "accompagnement handicaps" et compte 918 lits et places.

Centre Hospitalier Départemental de Bischwiller
17 route de Strasbourg - BP 90 007 - 67241 Bischwiller Cedex - Téléphone : 03.88.80.22.22